Macropodus opercularis Bleu 7-9 (Estalens) Mâle

Macropodus opercularis Bleu 7-9 (Estalens) Mâle
E5E7

Disponibilité : En stock

OU
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Autres noms Synonymes sci: Labrus opercularis, Chaetodon chinensis, Macropodus chinensis
Noms communs:
Poisson paradis, macropode (Fr)
Paradise fish, paradise gourami (En)
Makropode, Paradiesfisch (De)
Macrópodo, Pez del paraíso (Es)
Statut protection Aucun.
Origine Asie:
Chine, Taïwan, Viet-Nam.
Longévité 5à7 ans.
Taille adulte 8 à 9 cm.
Comportement Plutôt agressif, notamment les mâles. Ne peut être maintenus avec des espèces trop calmes ou à longues nageoires.
Mode repro Ovipare, les oeufs sont placés dans un nid de bulles fabriqué par le mâle, les oeufs écolsent en 3 à 4 jours, et les alevins commenceront à s'alimenter deux jours plus tard une fois la nage libre atteinte et le sac vitelin résorbé.
Regime Omnivore, accepte facilement toutes les nourritures du commerce, qu'elles soient lyophilisées, congelées ou vivantes.
Conditions hebergement Pour un couple un aquarium de 80 cm disposant de beaucoup de cahcettes sera nécessaire, pour tenter d'y associer d'autres espèces ( vives comme les Barbus) un 200 litres sera adapté.
Très tolérant quant à la qualité de l'eau et la température (10 à 30°
Autres infos C'est un poisson pouvant être maintenu en bassin ou aquariums d'extérieurs du printemps à l'automne. Attention alors à s'assurer qu'il ne puisse pas avoir accès à des cours d'eau naturels.
Afin de préserver la vie sauvage, l’animal dont vous venez de faire l’acquisition ne doit pas être relâché dans le milieu naturel.